Les albums

Le premier disque est compose d'un répertoire original. Il a été puisé pr s des anciens, chez le grand p re de l'un, la grand mère de l'autre. Les Namnètes voquent et chantent et disent la Bretagne non bretonnante, le disque sorti chez At-Folk, est fidèle, riche dans sa diversité avec: le "rond de saint julien de concelle, de Sautron" des rondes de l'Oust et du Li mais aussi des danses comme le pilé menu, l'andro et l'avant deux de travers, et la Maraichine. Ce premier disque a voulu donner le sentiment d'une ferveur singulière pour le pays de leurs ancètres. Les traditions de danse et de chant sont reprises et remises la mode sans concession ni facilités.

Le second disque se veut plus èvolutif, il intègre des instruments dit " électriques" l'harmonisation est aussi plus élaborée. Une partie du r pertoire s'inspire du chant traditionnel mais évolue vers quelques créations. Ce disque marquera la fin en 1978 du groupe. Certains éléments se retrouverons avec des musiciens de Kouérien dans une nouvelle formation appelée Glen.

 

 

 

   

Non commercialisé, cet album retraduit des enregistrements réalisés en public lors de bals Breton.On y retrouve entre autres, plusieurs morceaux inédits comme la danse du père Malnoe.

 

 

 

 

 

 

(retour page accueil )